Livraison gratuite sur commandes au Canada supérieures à 45$

Durabilité environnementale et sociale

Notre approche vise à être holistique. L’évaluation de notre performance s’éloigne de la quantification financière et prend plutôt son sens dans son impact environnemental et social. En d'autres mots, nous tenons à faire une différence tangible sur la santé de notre planète.

JEDIS DE L'ENVIRONNEMENT

Les secteurs agro-alimentaires tel que l’élevage de poulet et de boeuf sont des polluants à grande échelle, surpassant même les voitures. Près de 50% des émissions de gaz à effet de serre proviennent de l’élevage de bétail industriel. C’est une quantité monstrueuse, qui doit être réduite. L'une des façons dont nous contribuons à atténuer ce problème est en menant un changement vers une alimentation basée sur les protéines alternatives, coupant par le fait même nos dépendances envers ces secteurs hautement nocifs.

JUSTICIERS SOCIAUX

En temps que société, nous sommes de plus en plus programmés vers la consommation. Nous sommes encouragés à associer la richesse matérielle avec le bien-être personnel. Nous proposons une orientation vers les choses plus simples, les choses qui ne peuvent être achetées. Chez Wilder & Harrier, nous voulons encourager l’union avec la nature et le monde extérieur. En prenant bien soin de nos amis à quatre pattes, nous témoignons de notre amour retrouvé pour la nature. Pour ces raisons, nous défendons le traitement éthique des animaux et favorisons la philosophie de l'adoption.

ENVIRONNEMENT

PROTÉINES ALTERNATIVES COMME SOLUTION

Une façon de contribuer à la santé de l’environnement est de couper nos liens avec les industries polluantes. En réduisant la demande pour ces industries, nous espérons qu’elles perdent de la pertinence. Par contre, ceci fonctionne seulement dans l’optique où il existe une alternative viable. Voici où nous entrons en jeu: constamment à la recherche de sources de protéines alternatives, nous croyons qu’elles sont la clé pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Le monde regorge de toutes sortes d'options extraordinaires, si nous sommes prêts à partir à l'aventure, et à s'ouvrir culturellement, pour les trouver. Considérez les algues, les champignons, les fleurs, et plusieurs autres invertébrés - découvrons tout cela ensemble !

LE GRILLON: UNE CRÉATURE RADICALEMENT DURABLE

EAU

Afin d’obtenir 10 grammes de protéines de boeuf, nous devons dépenser 97.5 gallons d’eau, tandis qu’aussi peu que 7.5 gallons d’eau sont requis pour la même quantité de protéines de grillons - 13x moins que pour le boeuf, un montant qui n’est certainement pas négligeable !


GRAINS

La quantité de nourriture nécessaire pour obtenir 10 grammes de protéines de boeuf est 12x plus élevée que ce qui est requis pour produire la même quantité de protéines de grillons: les grillons requièrent 0.5 unités de nourriture tandis que le bétail en demande 6.


ÉMISSIONS DE GAZ

Le méthane est un gaz à effet de serre majeur. Les grillons produisent des montants non substantiels de méthane tandis que le bétail, lui, est reconnu pour en émettre en quantité énorme. En effet, les grillons produisent 80x moins de méthane que les vaches.

ESPACE

Évidement, dû à leur petite taille, les grillons requièrent beaucoup moins d’espace que le bétail. Idéalement, les vaches ont besoin de vastes pâturages pour se promener et se nourrir, ainsi que de grandes infrastructures dans lesquelles se loger. Les grillons, eux, prospèrent dans des environnements coincés (en colonies), et donc leurs besoins en termes d’espace sont beaucoup plus économiques que ceux du bétail.

BONNE INTENDANCE DE LA TERRE

Pour poursuivre notre engagement envers une planète saine, nous nous sommes associés à l'organisation internationale sans but lucratif "1% for the Planet" - un regroupement de sociétés éco-conscientes qui s'engagent à faire don de 1% de leur chiffre d'affaires annuel afin d'aider à améliorer l'environnement en aidant les ONG engagées à la protection de divers écosystèmes et l'exploration de secteurs d'énergie renouvelable. Certains des bénéficiaires de cette organisation comprennent Earth Rangers.

SOCIAL

CARBURER À LA NATURE

Tout ce dont nous avons besoin pour une vie saine existe dans le monde naturel qui nous entoure. Nous croyons qu’il est possible de puiser des sources alimentaires de façon à minimiser les impacts néfastes sur l’environnement et procurer les meilleurs bénéfices pour la santé. Pour cette raison, nous parcourons des options d’ingrédients locaux (une empreinte écologique plus petite signifie moins de pollution). Nous cherchons des ingrédients qui peuvent offrir le maximum de bénéfices lorsqu’ils sont consommés entiers, qui ne requièrent pas d’agents de remplissage ni de sucre pour compenser pour leurs lacunes en goût et en contenu. En somme: aucune négligence, beaucoup de recherche, et la volonté de penser différemment. Voici notre engagement envers vous et envers notre planète !

PARTEZ À L'AVENTURE

Nous croyons que nous sommes supposés être à l’extérieur. Le fait d’évoluer dans un monde qui encourage l’hyperconnectivité peut parfois nous faire oublier les bienfaits d'une simple présence dans les grands espaces sur notre corps et notre esprit. Nous encourageons les humains à être dehors, à bien manger, et à courir avec leurs chiens.

SIMPLES, MAIS SATISFAISANTS

L'un des plus grands enjeux de notre futur en tant qu’espèce est la hausse exponentielle de notre population, avec des ressources limitées. Le fait est que, lorsque les variables changent, les résultats aussi. Nous faisons donc face à une période où nous devons nous ajuster en tant que société et mettre l'accent sur des ressources alimentaires qui adressent les problèmes reliés à la plénitude, au coût et à la disponibilité afin d’obtenir les résultats souhaités: plus de gens nourris, de façon saine, et avec moins de ressources. La réalité est que nous avons besoin de compter sur des protéines qui sont durables et qui nous assurent un futur dans lequel nous pourrons continuer de vivre.

MAIN DANS LA MAIN

Nous sommes plus qu’heureux de soutenir notre vocation sociale en étant partenaires avec une organisation qui orchestre la réinsertion sociale d’individus dans le monde du travail.

ADOPTER, ET NON ACHETER

La seule façon d’éradiquer l'offre est de mettre fin à la demande. Pour cette raison, nous refusons de supporter - directement ou indirectement - les organisations qui encouragent les usines à chiots, des pratiques que nous jugeons injustes et cruelles. Les statistiques ne mentent pas: des millions de chiens sont laissés sans maison à tous les ans et méritent un toit pour la vie. De ce fait, nous sommes partenaires avec plusieurs refuges afin de promouvoir l’adoption comme meilleure solution lorsque vous cherchez votre meilleur ami.

Voyez comment nous traduisons ceci en des aliments radicalement éco-responsables pour votre chien

Découvrez nos gâteries

Free shipping on domestic orders over $45

Environmental & Social Sustainability

Our approach aims to be holistic. This means that our performance evaluation shies away from financial quantification and derives meaning in its environmental and social impact. In other words, we get our kicks from making a tangible difference in the health of our planet.

ENVIRONMENTAL JEDIS

Current agro-food sectors such as chicken and beef farming are leading man-engendered polluters, surpassing cars. As much as 50% of the world’s greenhouse gas emissions come from livestock factory farming. This is astronomical and must be curtailed. One of the ways we are contributing to abating this problem is by pioneering a shift to alternative protein-based nourishment and thus severing dependencies to these detrimental sectors.

SOCIAL JUSTICE WARRIORS

As a society, we are increasingly geared towards consumerism. We are conditioned to equate material wealth with personal well-being. We propose a shift towards the simpler things, things that can’t be bought. At Wilder & Harrier, we want to encourage communion with nature and the outdoors. A refound love and respect for nature trickles down to the care of our four-legged friends. For this reason, we champion the ethical treatment of animals and favor the Adopt-Don’t-Shop ethos.

ENVIRONMENT

ALTERNATIVE PROTEINS AS A SOLUTION

One way of contributing to the health of the environment is to sever our ties to polluting sectors. By reducing the demand for these industries, the hope is that they lose relevance. This only functions in light of a viable alternative. This is where we step in; constantly on the lookout for alternative protein sources, we believe that they are key in reducing greenhouse gas emissions. The world is ripe with different options if we are willing to go on cultural adventures to find them. Consider seaweed, mushrooms, flowers and even other invertebrates - let’s find out together!

CRICKET: A RADICALLY SUSTAINABLE CREATURE

WATER

In order to obtain 10 grams of beef protein, one must expense 97.5 gallons of water, whereas as little as 7.5 gallons is needed for the same amount of cricket protein to come to be - that is 13x less the amount of water required for beef, hardly a negligible amount.


FEED

The amount of feed required to source 10 grams of beef protein is 12x higher than what is expensed to produce the same amount of cricket protein: crickets require 0.5 units of feed whereas beef requires 6.


GHG EMISSIONS

Methane is a leading greenhouse gas. Crickets produce inconsequential amounts of methane whereas livestock, on the other hand, are notorious for their methane production. Indeed, crickets produce 80x less methane than cows.

SPACE

Evidently, due to their small size, crickets require much less space than cattle. Ideally, cows require ample pasture to roam and infrastructures to be housed in. Crickets thrive in cramped environments (colonies) and thus their spatial requirements are much more economical than that of livestock.

STEWARDSHIP OF THE EARTH

To further our commitment to a healthy planet, we partnered with the international non-profit organization 1% for the Planet - a regroupement of eco-conscious companies pledging to donate 1% of their annual sales to helping better the environment by assisting NGOs committed to protecting various ecosystems and exploring sectors of renewable energy. Some of the beneficiaries of this organization include [Earth Rangers].

SOCIAL

FUELED BY NATURE

Everything we need for a healthy life exists in the world around us. We believe in sourcing food sources in a way that minimizes nefarious impacts on the environment and provide the best intake of benefits, healthwise. For this reason, we scour ingredient options that are local - a smaller carbon footprint means less pollution. We look for ingredients that can offer the maximum benefits when consumed whole, that do not require fillers or sugar to compromise for lack of content and taste. This means no skimping, lots of research and being willing to think outside the box but whose value we can intrinsically understand. This is our commitment to you and to our planet.

OUTSIDE IS AN ADVENTURE

We believe that we are meant to be outside, that in a world promoting hyperconnectivity, it is sometimes forgotten how the great outdoors can make us feel connected in our minds and bodies. We encourage humans and their dogs to get outside, eat clean and run wild.

SIMPLE YET SATISFYING

One of the biggest challenges in our future as species is the exponential rise in population numbers coupled with limited resources. The fact is, when the variables change, so does the result. As such, we are at a time when we must adjust as a society and shift our focus towards food resources that address problems like plenitude, cost and availability in order to achieve desirable results: more people fed, healthily, with less. The reality is, we need to rely on proteins that are sustainable and assure us a future world to live in.

OUR HELPING HANDS

We are more than proud, as part of our social vocation, to be partnered up with an organization orchestrating the social reinsertion of people with disabilities into the workforce, they truly are our helping hands.

ADOPT DON'T SHOP

The only way to eradicate supply is to stop the demand. For this reason we refuse to support - whether directly or indirectly - any organization that fosters the existence of puppy mills, as they are uselessly cruel. The statistics do not lie: millions of dogs are left homeless every year in North America and are truly deserving of a forever home. As such, we are partnered with local shelters to promote adoption as the way to go when looking for your best friend.

See how we translate this into radically sustainable foods for your dog

Discover our goodies